cours5.petit peuple

Le Petit Peuple s'installe au collège, à partir de cette incitation les classes de cinquième ont crée des projets par équipe; l'objectif était, au delà de travailler en équipe, de réfléchir sur la notion d'installation à partir d'un travail sur l'architecture imaginaire. Les fabrications ont été installées dans différents espaces du collège puis pris en photo en variant cadrages et points de vue.



cours6.ma représentation d'arbre

Les classes de sixième ont réfléchi sur les différences que l'on pouvait trouver entre un arbre réel et sa représentation, ils sont arrivés à la conclusion que si on ne pouvait pas représenter de manière totalement réaliste un arbre,  les différences permises offraient bien des avantages, comme l'expression de ses sentiments, la liberté des couleurs ou  la représentation de l'imaginaire.



6emes : Journée des droits de l'enfant

Dans le cadre de la journée des droits de l'enfant, les classes de sixième ont choisi, par équipe, de représenter un des articles des droits de l'enfant à partir de playmobils. Après avoir choisi leur thème de travail, et réfléchi sur l'importance de cet article, ils ont représenté concrètement une illustration de celui-ci. Par la photographie, ils ont dû prendre en compte le cadrage et le point de vue de leur travail et  pris conscience ainsi de la richesse de ces outils pour mettre en valeur l'ensemble ou une partie de leur installation.



«